Mon cheminement

De retour aux études

Je me suis incrit à l'université suite à mes études collégiales parce que je me retrouvait souvent en trains de faire des lectures de marketing et business. Pourquoi pas retourner à l'école pour ensuite y obtenir un diplôme.

Regarder au moins dans votre manuel.

Je suis certain que vous y trouverez de l'information pertinente dans votre manuel. De plus, vous trouverez un petit mot sincère de ma part à la première page.

Merci papa.

Je suis heureux d'avoir aidé mon père et sa conjointe avec de nouvelles voitures. Je crois qu'il est aussi heureux avec le confort et le style d'un véhicule Volkswagen.

Au coeur.

Au coeur du centre-ville de Montréal, je suis maintenant chez Centre-Ville VW. Je partage ma passion, ma vision et mes valeurs avec cette concession.

De nouvelles opportunités.

Pour des raisons de croissance personnelle et professionnelle je laisse mes proches de ma ville natale afin d'entreprendre un nouveau style. Une nouvelle ville, de nouveau confrères de travail et de nouvelles ambitions.

Maître Volkswagen.

Je suis maintenant Maître Volkswagen suite à ma passion pour le produit Volkswagen. Afin d'obtenir sa certification, les représentants doivent suivre des cours en ligne et avec instructeur à chaque année.
J'obtiens ma certification Volkswagen 6 ans de suite.

Une année bien réussi.

Ma première année se termine bien avec plusieurs ventes véhicules neufs et occasions. De plus notre concessionnaire gagne le prix Wolfsburg. Ce prix attribué par Volkswagen en Allemagne aux concessionnaires exemplaires comprenant; horaire de travail, le service rendu, le service à la clientèle ainsi que la certification des employées.

Rencontre à l'étranger.

Heureux de visiter le Brésil ainsi que visiter l'une des 4 usines au pays situé au Sao Bernardo do Campo dans la grande ville de Sao Paulo. Nous rencontrons un gérant dans le secteur d'exportation afin de discuter Volkswagen, produit, marché,... Nous avons vu l'usine (intérieur et extérieur) la chaine de montage,les procédures d'assemblage et la supervision.

Marketing Internatinal.

Mon cours de Marketing international devint une réalité lors de mon voyage en Europe. J'ai visité 5 pays avec l'esprit ouvert afin d'en connaitre davantage au sujet des Volkswagens et de leurs popularités.

 

 

Embaucher un sourire

D'où le dicton anglais ''hire a smile, train the skill'', j'ai reçu beaucoup d'aide de formations au courant de ma première année en tant que conseillé; formations des produits Volkswagens, formations des ventes (Automotivator) ainsi OMVIC (l'intégrité et l'honnêteté).

L'arrivée aux ventes.

Ma première journée de travail, je prends le temps de bien étudier les programmes ordinateur ainsi que le produit. Maintenant motivé pour ma première vente, qui a eu lieu mon deuxième jour au travail provenant d'un appel téléphonique qui s'est bien concrétisé.

''Nouvelle opportunité''.

À la suite de mes études collegiales et toujours à la recherche d'emploi, je retrouve dans le journal ''Golden Opportunity'' afin de postuler pour le département des ventes.